Hervé et Domi Admin
Messages : 2586 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 52 Localisation : WEYERSHEIM
| Sujet: SEANCE LONGUES RENES Ven 22 Oct - 10:47 | |
| LUNDI 1 NOVEMBRE et / ou MARDI 2 NOVEMBRE
Stage LONGUES RENES (2h) Avec la monitrice A 14h30 théorie+atelier pratique+sortie en extérieur. Pour débutants et confirmés. 25€/séance par participant. 15€ pour les spectateurs.
Avec les chevaux de l'écurie et chevaux extérieurs.
Inscription à l'écurie (feuille affichée) ou par mail: iykarus@hotmail.fr Avant le 30 octobre
Dernière édition par Hervé et Domi le Ven 22 Oct - 10:56, édité 1 fois | |
|
Hervé et Domi Admin
Messages : 2586 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 52 Localisation : WEYERSHEIM
| Sujet: Re: SEANCE LONGUES RENES Ven 22 Oct - 10:54 | |
| Et pourquoi travailler son cheval aux longues rènes....??
En voici un petit aperçu:
Le dresseur qui veut se donner la peine d’essayer la pratique de cette discipline pourra ainsi atteindre plusieurs objectifs que voici : Il arrivera à donner une bonne impulsion en tendant le cheval au maximum dans le couloir des rênes. En effet, se trouvant derrière son élève, il pourra plus facilement le mettre en avant à l’aide de sa chambrière ou de sa cravache de dressage. Il observera mieux les réactions et les allures du sujet, étant derrière lui au lieu d’être en selle. le cheval travaillera mieux ses allures dans le calme, n’étant pas gêné par le poids du cavalier. La fixité de la main du dresseur est mieux assurée, car elle n’est pas soumise à des variations d’assiette de la part du cavalier monté. Le travail sur 2 pistes peut être assez facilement abordé, comme préparation ou complément du travail monté. Le piaffer peut être aisément dégrossi. Le travail aux longues rênes perfectionne le travail en longe, l’aboutissement est d’arriver au travail en liberté.
Mais il reste plein d'autres bonnes raisons! VENEZ LES DÉCOUVRIR... | |
|
Aurélie
Messages : 463 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 44 Localisation : Eschau
| Sujet: Re: SEANCE LONGUES RENES Ven 22 Oct - 13:13 | |
| Crotte de bique, voilà un truc qui m'intéresserait, mais je ne suis pas sûre que mon dos suive...
| |
|
Hervé et Domi Admin
| Sujet: Re: SEANCE LONGUES RENES Dim 24 Oct - 19:14 | |
| Reste quelques places... pensez à vous inscrire. | |
|
Hélène
Messages : 132 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 28 Localisation : weyersheim
| Sujet: Re: SEANCE LONGUES RENES Mar 26 Oct - 16:23 | |
| a oui moi sa minterresse je vais voie!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEANCE LONGUES RENES | |
| |
|