En tant qu'assistante dentaire, je me dois de vous rendre le verdict de cette journée dentiste...
Donc enfaite il ouvre la bouche, regarde, rappe, enlève les dents de loup s'il y en a (se sont des dents qui gènent à la monte, car elles passent juste au niveau du mors), passe la fraise, rerappe, rince, enlève le calcaire et voilà la torture et fini; vous imaginez que ce n'est pas un maigre travail!
Alors on commence par Rhana, et oui il préfère être en forme pour elle, elle est quand même grosse et forte! Pfiou elle n'est pas trop daccord, surtout après la dent arrachée (dent de loup à gauche), alors là apparition du tord nez, et là MAGIE, elle est gentille et se laisse faire... HOURA une de faite!!!
Ensuite c'est au tour d'Iyka, Ha il est gentil, pour la plus grande surprise d'Hervé, mais bon hein ca fait quand même un bail qu'il n'a pas été vu au moins quatre ans
, bon c'est pas grave un petit coup de rappe, de fraise et HOP c'est dans la poche, mais PFIOU qu'est ce que l'eau est calcaire, il en a plein les dents, OUTCH il n'aime pas trop ça le Iyka!!! Mais bon c'est fini!!! OUf déjà deux de fait...
Et maintenant Kiwi le papi, HOoo mais qu'est ce que c'est???
HA mais cette bouche, ces dents que c'est vieux tout ça!!!! Bon on fait ce qu'on peut, HA c'est mieux, maintenant il va pouvoir manger correctement. Il faut savoir que le papi ne s'est pas vraiment laissé faire... et OUF un de plus
Allez un petit coup de zyeutage dans la bouche de Valentin, qui a déjà été fait à l'ARCHE, un petit coup de rappe et hop c'est fini. Valentin égal à lui même, très gentil mais pas trop rassuré... Chouet on en est à la moitié!!!
Bon maintenant STOP, pause syndiacle oblige, une petite clope, manque plus que le café, mais qui s'est au loin là bas avec cette petite voiture grise... HOOO Papi chargé d'un sachet avec du bon café chaud et une boite de sucre pour le plus grand plaisir d'Hervé... Merci Papi
Bon c'est reparti, alors Xénouille c'est à ton tour... HO la pauvre elle a une dent de loup, mais celle-ci ne veut pas sortir, elle est ENORME (vous pouvez demander à Isaure, elle se fera un plaisir de vous la montrer), Hervé lui tient la tête, Rémi (le dentiste), tire, secoue, retire,... SPLATSH, c'est bon elle est sortie... Xéna a été plus que super, alors que c'est celle qui a du avoir le plus mal!!!
Bon maintenant on se motive et on fait Hardy, comment celui-ci va-t-il réagir??? HOO bah il n'a jamais vu le dentiste il a encore ses deux dents de loups , le pauvre, il devait être géné tout se temps! On passe la rappe, HOUA qu'elle surprise il est gentil, on essaye d'arracher la dent et là... PPPAAAAFFF, il vient de se tapper la tête dans la poutre en se gabrant (voilà on a encore parlé trop vite), mais ça l'a bien calmé il est à nouveau sage...
..; Et voilà Hardy et fini, plus que deux...
Bon maintenant Gaya, pfiou HéBéH elle est bien agitée, mais bon normal ça lui fait mal, Quatre ans qu'elle n'a pas été vue, alors on rappe, on rappe, on rappe, pfiou ça y'est c'est fini... OUF
.png" alt="
" longdesc="28" /> , on en voit le bout plus qu'une..;
HAHAHA et qui voilà, Zara, et puis bha HO BAH elle n'a même jamais été vue, elle a une dent de loup à gauche, mais ça a été la plus sage et la plus sympas, elle n'a pas bougé! et voilà c'est fini HOURAHOURA
Mais maintenant direction Hartouze...
Voilà vous savez à peu près comment ça c'est passé, le dentiste a été content de la manière dont ça c'est passé, alors RDV l'an prochain pour Rhana et Xénouille, les autres à dans deux ans...
Hervé et moi servions d'assistants pour tenir les chevaux, c'est sur que tout seul c'est pas évident...
Et puis les filles vous savez quoi... Il est super sympas et mignon aussi
ps: les lecteurs ne m'en voulez pas pour les fautes c'est la troisième fois que je tappe le texte, je n'ai pas réussi à le mettre en ligne les fois précédentes... Prions pour que cette fois-ci ça fonctionne, sinon j'abandonne!!!