Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOTRE ECURIE
Pour tous ceux qui aiment le cheval, les animaux, avec joie et bonne humeur!!
NOUS AVONS DEMENAGE! NOUVELLE ADRESSE: RUE DE LA DIME (400m après la dernière maison) 67720 WEYERSHEIM - PORTES OUVERTES A EBZ les 3 et 4 Septembre!! - Retrouvez-nous sur FB "ECURIE DE LA BASSE ZORN"
Messages : 363 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 30 Localisation : Strasbourg
Sujet: LIVRES Mar 26 Jan - 19:06
Je vous propose une petite "selection" de livres ..
• ROMANS
Nom : Black Beauty - Roman poche Auteur + Edition : Anna SEWELL - Gallimard. Résumé : L'histoire d'un poulain, de sa naissance jusqu'à sa mort. Il passera par plusieurs propriétaires, se liera d'amitié avec une jument, ect. C'est sûrement le roman équin que j'ai le plus préféré. ( si vous voulez pleurer allez y )
Nom : Palefrenière Auteur + Edition : Adeline WIRTH - Edition du Rocher Résumé : L'histoire d'une femme qui, une fois en maison de retraite se confiera à un homme. Elle a passé toute sa vie auprès des chevaux, avec comme métier "groom de concours". Je le recommande vivement.
Nom : Bienvenue au club ! Auteur + Edition : Sylvie OVERNOY - Belin Résumé : Journal intime d'un cheval qui a été cherché dans un pré pour devenir "cheval de club". Un roman assez drôle, j'ai bien aimé. La suite de ce roman existe => " Surprises au club. "
Auurélie
Messages : 363 Date d'inscription : 02/01/2009 Age : 30 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: LIVRES Mar 26 Jan - 19:22
• LIVRES THEORIQUES
Nom : Galops 1 à 4 Edition : Lavauzelle
Nom : Galops 5 à 7 Edition : Lavauzelle
Il existe d'autres versions des livres de Lavauzelle : être voltigeur, horse-balleur, ect. Ces versions de galops sont dispo évidemment dans d'autres éditions, mais celles ci est la plus connue ( celle que j'ai ) et c'est très bien expliqué dedans.
Nom : Le travail à pied de votre cheval Edition : Lesley BAYLEY Ce livre propose des petits exercices simple à la portée de tous comme le reculer, ect. Il présente aussi les différentes méthodes de plusieurs "horsemanships" .
A SUIVRE
Hervé et Domi Admin
Messages : 2586 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 52 Localisation : WEYERSHEIM
Sujet: Re: LIVRES Mar 26 Jan - 21:23
Merci Auré!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LIVRES
LIVRES
Page 1 sur 1