Petite "nostalgie" du pg .. Et oui mine de rien avant de rencontrer Gaya j'avais un autre grand amour .. Celle ci s'appelait Moustic, OI (typée welsh) alezan brûlée née le 1.05.1988, et oui Moumou a 22 ans .. une ponette adorable !
2007.. notre première année ensemble !
A Châtenois - Une autre la prenait avant moi.. Moustic dormait plus qu'autre chose ! Normal, quand on ne la connaît pas, on ne peut pas savoir comment la faire avancer .. je lui parlais beaucoup .. elle savait le slalom par coeur, même pas besoin de toucher les rênes.. Aux balles elle savait qu'il ne fallait pas bouger.. Quand on montais dessus elle savait qu'il ne fallait partir qu'après que je sois bien dessus..
Notre dernière année de pony games ensemble .. ca se voit sur les photos je commence à être trop grande ! Et pourtant, on en a partagé des choses depuis 4 ans ! J'ai arrêté le pony games car je n'arrivais à rien avec une autre ponette à ma taille, pour moi c'était le dépaysement total, la ponette était "sans sentiments" au contraire de Moustic qui venait vers toi ! Je n'ai pas réussi à me décrocher de toi, c'était trop fort .. On a fait deux championnats de France mine de rien ! Même si pour ceux du club, tu es celle " qui n'avance pas " .. on a quand même réussi à battre tout le monde à la course, et tu étais bien la première à partir au galop quand on devait courrir à côté .. ah que de souvenirs ! Et sur le green.. Mes premiers obstacles de cross ! Gué, tronc, piano.. c'était avec toi ! Et .. ma première chute en saut aussi ! On y allait, tu as sauté au dernier moment, je suis passée par dessus toi et tu m'as évité de justesse !
Sûrement l'une des choses qu'elle ne supporte pas : les oreilles ! Quelle galère pour lui mettre un bonnet en été ! On en a fait un bout de chemin ensemble .. Pour moi tu es toujours "ma" ponette car j'ai toujours du mal à voir quelqu'un d'autre dessus !
Et les dimanches en concours.. tu me traînais toujours vers le camion ! Tu avais les oreilles dréssées et la tête haute, fière comme j'aime te voir.. et tu embarquais sans problème, au contraire de certains poneys !
Le départ pour Lamotte à 5h du mat on a aussi connu ! Ouh mettre des bandes et des flanelles à 5h c'est dur ! Un gros pavé pour dire simplement qu'elle sera toujours dans mon coeur..