NOTRE ECURIE
Venez nous rejoindre!!
NOTRE ECURIE
Venez nous rejoindre!!
NOTRE ECURIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOTRE ECURIE

Pour tous ceux qui aiment le cheval, les animaux, avec joie et bonne humeur!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
NOUS AVONS DEMENAGE! NOUVELLE ADRESSE: RUE DE LA DIME (400m après la dernière maison) 67720 WEYERSHEIM - PORTES OUVERTES A EBZ les 3 et 4 Septembre!! - Retrouvez-nous sur FB "ECURIE DE LA BASSE ZORN"
Galerie
Au jour le jour... - Page 3 Empty
Derniers sujets
» Au jour le jour...
Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 22:59 par Hervé et Domi

» photos stage étho avec Soline
Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 19:21 par M-Aude

» PHOTOS
Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 18:29 par Hervé et Domi

» FAIRNESS
Au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 5:57 par ventosa

» En farfouillant...
Au jour le jour... - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 19:04 par Hervé et Domi

» Chevaux en vente en Belgique !!
Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 20:53 par Hervé et Domi

» DEMENAGEMENT
Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 8:57 par Hervé et Domi

» ELEVAGE DE CHANCE "Invitation"
Au jour le jour... - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 8:15 par calamityln

» C'est vraiment magnifique !
Au jour le jour... - Page 3 EmptySam 23 Juil - 9:53 par Hervé et Domi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 475 le Mer 13 Juil - 18:02
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au jour le jour...

Aller en bas 
+4
Mime
fredax 67
Hervé et Domi
Lilou67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 13:48

J'y serai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 18:36

OK, je passerai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mime




Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Strasbourg

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 16:59

Comment va la joli miss Monet aujourd'hui ? A-t-elle moins mal ? Tu as des précisions sur ce qu'il lui arrive, Dom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.canalblog.com
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 17:03

Alors ce matin un abcès c'est ouvert au niveau de la couronne... Elle boite moins... Je verrais jeudi comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Mime




Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Strasbourg

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 17:06

Ahhh, ça rassure de savoir ce qui ne tournait pas rond ! Des grattouilles à la miss, merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.canalblog.com
Mime




Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Strasbourg

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 8:07

Des petites news de Monet ? Cela s'arrange-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.canalblog.com
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 15:03

Oui, Miss MOMO va mieux. Elle a été monté en carrière ce matin, au pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Mime




Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Strasbourg

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 15:56

Ah cool !!! Je suis soulagée pour la miss et ravie de savoir que je vais très bientôt pouvoir partager de forts bons moments avec Aline (Pseudo Strudy sur ce forum) !!!

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.canalblog.com
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptySam 10 Juil - 13:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 11 Juil - 22:15

Coucou,
malheureusement je n'ai pas eu le temps de passer ce weekend. Ca devrait se calmer au boulot petit a petit maintenant mais je suis encore en deplacement lundi et mardi. Si Christelle est libre a un moment mercredi on pourrait faire une balade peut-etre ? Je vais essayer de passer aussi jeudi et surement le weekend.
Bon courage pour les jours chalereux (et oui je viens de regarder et même si ca baisse un peu ca reste très chaud ...) !
Ivana
Revenir en haut Aller en bas
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyLun 12 Juil - 17:12



Salut Domi
J'ai lu que Monet a été sortie dans la carrière au pas vendredi, pense-tu qu'on puisse la sortir en ballade mercredi?
Je t'ai inscrit mes jours dispo pendant les congés (à la page de dimanche).
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les tâches à accomplir en ton absence: faut-il vider et désinfecter les boxes chaque semaine? Le râtelier à foin doit-on le laisser en self tous les jours? A quelle fréquence doit-on mettre les dadous au prés ? Désolée pour toutes ces questions mais tout ceci est un peu nouveau pour moi.

Ivana, si Domi nous donne le feu vert pour sortir Monet alors c'est OK pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 15:12

Euh d'après ce que je sais, il faut leur ouvrir le self s'il n'y a pas tous les jours qq'un qui peut venir, sinon, on doit leur donner une ration de foin à chacun dans le box. Les box sont à "vider" je pense une fois par semaine (corrige moi Domi si c'est faux! ) mais il faut sortir les crottins aussi souvent que possible. Il faut aussi régulièrement nettoyer les abreuvoirs en les siphonnant. Heu...sinon il faut aussi faire les paddocks aussi souvent que possible.

Il faudra aussi se mettre d'accord pour venir à plusieurs pour mettre une "round-balle" de foin dans le self...

Sinon, elle m'a aussi dit de nettoyer/désinfecter les oreilles des loulous 2 fois par semaine et peut-être les doucher si besoin est?

Mais je ne suis pas sure d'avoir pensé à tout!!

Ah si!! Il faut qu'au minimum quelqu'un vienne tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 16:20

Bien Lilou!! Tu as tout dit!

A partir de ce soir l'IMPro (les ados) sont en congés, donc il n'y aura personne à l'écurie les mercredis.... créneau dispo pour vous!

Vendredi matin je serai en récup... est ce que quelqu'un peu passer s'occuper des loulous? Sinon, c'est Christelle (collègue) qui le fera.

Oui Monet peut sortir! Elle ne boite plus... ( a surveiller quand même)

Red à bien bossé aujourd'hui! Il a fait distributeur de boissons toute la journée!! Et n'a quasiment pas toussé! Il a fait craquer tout le monde!! UN AMOUR!

Au jour le jour... - Page 3 P1307110

Au jour le jour... - Page 3 P1307111

Au jour le jour... - Page 3 P1307112
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyMar 13 Juil - 18:15

Very Happy Trop contente qu'il aille bien le ptit père!!!
Il est trop beau quand même! I love you
Bah je pense passer demain et pourquoi pas, vendredi...à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 10:36

Les dadous vont bien, ils en self jusqu'à lundi.
Infos dans l'agenda... comme d'hab!

Pour info: je ne boss pas mardi... donc si vous en avez envie... ils sont dispo!
Pensez à noter vos "venue" prévue sur le calendrier (pour les congés)...ceci pour me permettre de m'organiser avec ma collègue. Voir note sur le tableau.

Merci.

NB: Ils ont été ferré mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 12:28

OK, je n'ai pas pu passer hier, et aujourd'hui j'ai fais une balade de 2h avec Rand Okla I love you! C'était trop bien!! Bref, pour dire que je suis un peu courbaturée! Embarassed
Je passerai les voir demain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mime




Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Strasbourg

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyJeu 15 Juil - 21:42

Excellent, Red en porteur d'eau !
Actuellement, je ne suis absolument pas dispo, je bosse + de 12 heures par jour pour avancer dans mes commandes & stock ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.canalblog.com
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 21:45

Coucou, voici un "petit" résumé d'aujourd'hui :

Je suis passée ce soir chez les dadous. J'ai fait un peu de ménage -comme il n'y avait d'activité aujourd'hui :-( Donc j'ai nettoyé les boxes etc. D'ailleurs j'ai ouvert le self à Angelo et Monet - je vais repasser demain donc s'il pleut je vais le fermer.

J'ai douché les trois loulous et j'ai sorti Angelo dans la carrière - tout c'est bien passé sauf à un moment je l'ai attaché avec des rênes autour de la barrière pour ranger quelque chose - forcément il s'est détaché, a marché sur les rênes et pouff les rênes arrachés.

Je me pose donc la question est-ce que ça s'achète (que des rênes - enfin je ne suis pas sûre du mot donc c'est le filet qu'on tient dans les mains ...) ou est-ce que ça se répare quelque part ... (la solution "SOS" emmener une aggrafeuse ... ;-) ... c'est une blague !) Parce que j'espère que avec Christelle on est libre toutes les deux dimanche matin pour faire une balade !

Autrement j'ai mis mes dispos dans le calendrier - en gros j'ai pris les mêmes créneaux que Christelle pour pouvoir faire des balades à deux (et nettoyer à deux aussi - c'est vachement plus sympa !) mais il y a une forte chance que je vienne plus souvent jusqu'au début août (en effet j'ai décidé de me reposer et prendre les vacances dans la région ..).

Bref ... je vais me coucher et j'espère y voir plus clair demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyVen 16 Juil - 22:14

Tu as ouvert le self...?? Qu'est ce que tu appelle le self???
Je pense que tu parle du pré... Lol! Le self est le ratelier à foin. Il était ouvert.

Pour les rènes, no stress! oui ca s'achète seul. Pour dépanner il y en a d'accrochées (rênes avec poignets). Sinon tu prends 2 longes!....
....Et le jamais attacher un cheval au bridon! Mieux vaut fixer les rènes à la selle et le laisser dans un endroit clos... mais juste un instant! On ne sait jamais!

En balade, laissez les licols et emmenez une longe.... ça peut tjs servir!

Alors peut-être à demain, à Weitbruch... on aura le temps de tchatcher un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptySam 17 Juil - 12:40

Qu'est-ce qu'il y à Weitbruch ? J'ai essayé de regarder les autres sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé des détails concernant ce défilé ... Sad
Effectivement j'ai ouvert le pré et non pas le self qui était déjà ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptySam 17 Juil - 12:55

Salut tout le monde...

Je suis passée ce matin avec mon papa chez les dadous. On a fait (il m'a aidé à remplir la grosse brouette de foin et de paille) les paddocks, les boxs, on a repaillé et j'ai mis une dose de lin chez Redouille.

J'ai aussi rempli les rateliers de foin dans les boxs pour que les 3 aient leur dose de foin à disposition, et j'ai passé un coup de balai.

Par-contre, j'ai vu qu'il y a des crottins dans la carrière... mais je ne l'ai vu qu'en partant! DU coup, il faudra encore les enlever... et les filles, il faudra aussi qu'on vide les boxs à fond pour les laver, parce que ça commence à sentir le cheval qui se néglige là dedans!! Laughing...et puis il y aura une "round-ball" de foin à mettre dans le self et là auusi, il faudra être à plusieurs...On peut se donner rdv pour faire ça ensemble si ça vous tente.....?

Ils ont aussi eu leur dose de grains et de pain.

RAS, tout le monde se porte bien.

Mais vue le boulot ce matin, je n'ai pas bossé Redouille... qui semblait n'attendre que ça!! Il faisait bien frais et il semblait en forme. Je pense repasser demain matin du coup, pour le sortir un peu dans la carrière. Il a juste toussé quand on a mis le lin....

A+ tout le monde!! Domi, BONNES VACANCES!!! J'espère qu'on se reverra avant la fin août! Wink Biz!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 7:58

COucou!

Juste un petit mot pour dire que j'ai vu hier que la pierre à sel des chevaux était presque "morte"...Comment ça se passe pour la remplacer? Y-en-a-t-il une dans la sellerie? Merci pour la réponse! =)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 16:19

Les boxes ont été lavés début juillet. Les pierres à j'en ramènerai cette semaine, comme je travaille encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 16:34

Ok, je croyais que tu étais déjà en vacances à partir de ce we... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 16:41

Si tu travailles encore mardi matin, on pourra peut-être se voir encore une fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au jour le jour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jour le jour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La phrase du jour !!
» Programme du carroussel à 4 /!\ ( REMIS A JOUR !! )
» Images du jour de Notre Ecurie...
» RHANA... Je remet à jour 4 mois après son arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE ECURIE :: INFORMATIONS :: LES DADOUS DU TAFF-
Sauter vers: