NOTRE ECURIE
Venez nous rejoindre!!
NOTRE ECURIE
Venez nous rejoindre!!
NOTRE ECURIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOTRE ECURIE

Pour tous ceux qui aiment le cheval, les animaux, avec joie et bonne humeur!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
NOUS AVONS DEMENAGE! NOUVELLE ADRESSE: RUE DE LA DIME (400m après la dernière maison) 67720 WEYERSHEIM - PORTES OUVERTES A EBZ les 3 et 4 Septembre!! - Retrouvez-nous sur FB "ECURIE DE LA BASSE ZORN"
Galerie
Au jour le jour... Empty
Derniers sujets
» Au jour le jour...
Au jour le jour... EmptyMar 13 Déc - 22:59 par Hervé et Domi

» photos stage étho avec Soline
Au jour le jour... EmptyMar 29 Nov - 19:21 par M-Aude

» PHOTOS
Au jour le jour... EmptyMar 25 Oct - 18:29 par Hervé et Domi

» FAIRNESS
Au jour le jour... EmptyLun 24 Oct - 5:57 par ventosa

» En farfouillant...
Au jour le jour... EmptyVen 21 Oct - 19:04 par Hervé et Domi

» Chevaux en vente en Belgique !!
Au jour le jour... EmptyDim 28 Aoû - 20:53 par Hervé et Domi

» DEMENAGEMENT
Au jour le jour... EmptyDim 7 Aoû - 8:57 par Hervé et Domi

» ELEVAGE DE CHANCE "Invitation"
Au jour le jour... EmptyJeu 28 Juil - 8:15 par calamityln

» C'est vraiment magnifique !
Au jour le jour... EmptySam 23 Juil - 9:53 par Hervé et Domi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 475 le Mer 13 Juil - 18:02
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au jour le jour...

Aller en bas 
+4
Mime
fredax 67
Hervé et Domi
Lilou67
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptySam 12 Juin - 17:03

Voilà une petite rubrique pour pouvoir se tenir informé de qui a fait quoi Very Happy .....Donc je commence : J'ai été voir les ptits pères aujourd'hui...
J'ai pansé et curé les pieds de Red, je l'ai travaillé de manière TRES LIGHT....le pauvre n'était pas en forme....dès qu'il commençait à trotter il toussait Rolling Eyes .....J'ai tâché d'être à l'écoute et j'ai fait doucement. Du coup, j'ai travaillé un peu à la longe avec lui. Il a aussi pu brouter tranquillement, un peu à la main.Wink

Ensuite j'ai fait les paddocks, j'ai balayé devant les box et j'ai préparé la ration des 3 loustiques....Sur ce, est arrivé Ivana, qui a probablement pris le relai concernant Monet et Angelo.

Donc, finalement, je n'ai donné à manger qu'à Red....

Le tout, consigné dans le cahier!

Red est décidément un ange!....Je pensais être un peu bousculée en amenant sa ration dans son paddock, mais pas du tout!!!!! EN plus, il me suivait respectueusement...........WHOUAOUUUUUUUU!!!! I love you

PS: j'ai oublié le pain! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptySam 12 Juin - 17:05

Ah!! Au fait, Domi, j'ai signé le papier pour la DP...Je pourrai, moi aussi avoir un double? Si ce n'est que pour que je puisse vérifier mes obligations. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyDim 13 Juin - 7:33

Pas de prob! je fais les photocopie cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyDim 13 Juin - 12:22

Au jour le jour... 607814
Revenir en haut Aller en bas
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyDim 13 Juin - 20:05

Aujourd'hui' , nous avons passé une superbe journée.

Ce matin, nous avons sorti en ballade Monet et Angelo pendant presque 2h.
Nous sommes allées en forêt.
Monet et Angelo ont été super ( rien à voir avec la première ballade plutôt chaotique !! )

....puis nous sommes allées ravitailler nos estomacs ....

Et cet aprem, nous avons pansé les 3 dadous, nettoyé les boxes, les paddocks, les prés ...

...en bref SUPERBE JOURNEE


Dernière édition par fredax 67 le Mar 15 Juin - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyDim 13 Juin - 20:10

Mais vous êtes géniales!! qu'est ce que je suis contente qu'ils sortent et soient chouchoutés ainsi!!
Va quand même falloir qu'on arrive à se voir!! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik
Invité




Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyLun 14 Juin - 8:44

Je rejoins Chris - c'était vraiment excellent !
Je suis rentrée chez moi et me suis coouchée direct tellement j'étais émue ! Laughing
Et oui Dominique peut-etre un jour - qui sait - on arrivera à se voir Smile))

Avis aux intéressés - je vais passer demain soir à l'écurie après le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyLun 14 Juin - 22:39

Juste pour info.... les animations et sorties "NOTRE ECURIE" sont pour vous aussi!!! Alors n'hésitez pas!!
Angelo...il faut lui bander les yeux pour le faire embarquer dans un van... et pour Momo... il faut virer les bas flancs!!...
Sinon... c'est sans prob!
Redouille ne sera pas fâché si se copains prennent des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyMar 15 Juin - 10:28

Moi je m'en occupe de Redouille!! Very Happy Bon, là, j'ai un lumbago...du coup toujours dans le bas rhin, mais légèrement hors service! je pense faire un tour vendredi à l'écurie si ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyMar 15 Juin - 17:19

Soigne toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik
Invité




Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyMar 15 Juin - 20:57

Je suis passée à l'ecurie ce soir. J'ai laissé le mot dans le cahier mais je préfère laisser un mot sur le forum aussi ...
J'ai sorti Monet en balade mais dès que j'ai commencé à trotter elle a boîté. Je pense que c'est le pied droit derrière (enfin je ne suis pas sûre du tout). Du coup je suis rentrée à pied et je l'ai laissé se réposer. Je n'ai rien vu alors est-ce que quelqu'un pourrait vérifier demain qu'est-ce qu'elle a ?
J'ai vu que le sabot de Angelo n'est pas en grande forme non plus ...
Je crois qu'on va les laisser se réposer tous les deux Smile

Sinon j'ai récupéré mon contrat - merci Dominique !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyMar 15 Juin - 21:44

Oups... Monet ne m'a rien laissé voir aujourd'hui!
Angelo... j'ai sué pour lui enlever ce satané fer à la "c.."... Je vais demander à ma collègue de voir demain matin... et je rappellerai le maréchal le cas échéant...
As tu vérifié les pieds de Momo? As tu remarqué qq'ch d'inhabituel??
En cas de souci de ce type, n'hésitez pas à m'appeler "en direct"... Les 3 du taf ... c'est comme les miens... rien ne me dérange!!
NB: lorsqu'une boiterie soudaine survient... sans gène visible... il y a une manip "ostéo" à faire... qui peut donner une piste... je vous montrerai... (j'ai rien inventé, c'est notre ostéo qui m'a montré...)
Mais surtout, n'hésitez pas à m'appeler quand vous avez un doute!! 0683384048!! J'suis pas une pro... mais à force... on a un peu d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyJeu 17 Juin - 6:10

Comment vont Monet et Angelo aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Certik
Invité




Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyJeu 17 Juin - 7:43

Coucou,

Je ne sais pas comment ils vont mais j'espere que bien Smile
Je suis débordée au boulot en ce moment donc même si je suis aujourd'hui à Haguenau je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer les voir.
Pour ce weekend - je serais partante pour dimanche aprem (par contre je n'ai pas regardé la météo). Et a voir avec tes dispos aussi ...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyJeu 17 Juin - 11:19

Angelo... boite!! Sabot chaud... j'espère qu'un abcès ne va pas débarquer!!... j'ai cherché ce matin, mais rien localisé!!
Monet RAS côté boiterie!! Je l'ai fait trotter... rien! Si ce n'est une épouvantable obsession pour le brouting!... Lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik
Invité




Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyJeu 17 Juin - 14:12

Tant mieux si ce n'est rien pour Monet :-)
Par contre pas cool pour Angelo :-( J'espère que ca va aller et dans tous les cas on va le laisser se réposer jusqu'à ce qu'il se soigne comme il faut.
Je vais essayer de passer les voir au moins un petit quart d'heure ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 8:43

COucou!!

Je suis passée hier soir....Angelo m'a bien fait suer!! Il ne voulait pas rentre dans son box pour que je puisse sortir Red...15 minutes, ça m'a pris!!!

Effectivement, il boîte bien!.... affraid J'ai pas l'habitude moi! Ca me fait tout drôle, d'être confronté aux bobos des chevaux...(bizarrement les chevaux de club sont rarement malades... scratch ) Bref!

Red a tousser, tousser, tousser.........surtout au moment où je l'ai remis au paddock!! Brrrrr.... What a Face à glacer le sang!!

Je l'ai laisser en liberté dans la carrière...mais, il n'était pas d'humeur à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 8:46

OUPS...mauvaise manip!

Il s'est roulé, et en se relevant....boitait!!! pale Ouf!! ca n'a duré que le temps de quelques pas!!!

Enfin bref, je suis fière de moi, parce qu'à un moment j'étais à deux doigts de laisser tomber, et j'ai quand même réussi à faire rentrer Monet et ANgelo dans les box.... (Monet est de loin la plus facile!! lol) rabbit

J'y retournerai ce soir...@+!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 11:04

Lilou67 a écrit:
COucou!!

Je suis passée hier soir....Angelo m'a bien fait suer!! Il ne voulait pas rentre dans son box pour que je puisse sortir Red...15 minutes, ça m'a pris!!!

Effectivement, il boîte bien!.... affraid J'ai pas l'habitude moi! Ca me fait tout drôle, d'être confronté aux bobos des chevaux...(bizarrement les chevaux de club sont rarement malades... scratch ) Bref!

Red a tousser, tousser, tousser.........surtout au moment où je l'ai remis au paddock!! Brrrrr.... What a Face à glacer le sang!!

Je l'ai laisser en liberté dans la carrière...mais, il n'était pas d'humeur à jouer

...Euh... je ne connais que très peu de "club" qui travaillent avec d'aussi vieux chevaux... et en général, au moindre souci de santé... ils passent à l'As!... mais moi je ne conçois pas le cheval que lorsque tout va bien... j'essaye plutôt de trouver la meilleure solution pour eux.

...Si Monet ou Angelo hésitent à te suivre... prends une longe et/ou un licol... est emmène les au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 12:05

Oui, bien sûr Domi, mais ce que je voulais dire c'est que pour moi c'est nouveau tout ça! ...(c'est pas pour me déplaire! Ca fait partie d'un ensemble et ça me permet aussi de voir que tout n'est pas toujours rose!) c'était pas un reproche ou quoi...je me suis peut-être mal expliquée...dsl! Embarassed

SInon, pour Angelo, c'est ce que j'ai fait...(Monet rentrait toute seule, comme une grande!) Mais le coquin était de nouveau dehors avant moi! bref, j'ai fini par y arriver quand même, c'est l'essentiel! ma première mini-victoire....petit à petit...on y arrivera! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 51
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 12:12

Non, non je ne l'ai pas mal pris, mais c'est vrai que ce sont les petites chose quotidiennes, moins rigolotes, mais qui nous rapproche aussi tellement de nos dadas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 14:42

Ok! geek jsuis contente alors...Oui, j'imagine que c'est aussi dans ces "épreuves" que le lien se fortifie...
Revenir en haut Aller en bas
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyVen 18 Juin - 18:42

Demain après-midi, j' irai à l'écurie (si ça intéresse quelqu'un)pour leurs apporter quelques friandises et les bichonner un petit peu( pauvre Angelo !)
Revenir en haut Aller en bas
Certik
Invité




Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyMer 23 Juin - 6:59

Je viens cet aprem à l'ecurie - je pense sortir Monet en balade et faire un coucou aux deux grands malades Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mime




Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Strasbourg

Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... EmptyMer 23 Juin - 7:58

Mince, je découvre ce post ! Comment vont les loulous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Au jour le jour... Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jour le jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La phrase du jour !!
» Programme du carroussel à 4 /!\ ( REMIS A JOUR !! )
» Images du jour de Notre Ecurie...
» RHANA... Je remet à jour 4 mois après son arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE ECURIE :: INFORMATIONS :: LES DADOUS DU TAFF-
Sauter vers: