NOTRE ECURIE
Venez nous rejoindre!!
NOTRE ECURIE
Venez nous rejoindre!!
NOTRE ECURIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOTRE ECURIE

Pour tous ceux qui aiment le cheval, les animaux, avec joie et bonne humeur!!
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
NOUS AVONS DEMENAGE! NOUVELLE ADRESSE: RUE DE LA DIME (400m après la dernière maison) 67720 WEYERSHEIM - PORTES OUVERTES A EBZ les 3 et 4 Septembre!! - Retrouvez-nous sur FB "ECURIE DE LA BASSE ZORN"
Galerie
Au jour le jour... - Page 5 Empty
Derniers sujets
» Au jour le jour...
Au jour le jour... - Page 5 EmptyMar 13 Déc - 22:59 par Hervé et Domi

» photos stage étho avec Soline
Au jour le jour... - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 19:21 par M-Aude

» PHOTOS
Au jour le jour... - Page 5 EmptyMar 25 Oct - 18:29 par Hervé et Domi

» FAIRNESS
Au jour le jour... - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 5:57 par ventosa

» En farfouillant...
Au jour le jour... - Page 5 EmptyVen 21 Oct - 19:04 par Hervé et Domi

» Chevaux en vente en Belgique !!
Au jour le jour... - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 20:53 par Hervé et Domi

» DEMENAGEMENT
Au jour le jour... - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 8:57 par Hervé et Domi

» ELEVAGE DE CHANCE "Invitation"
Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 28 Juil - 8:15 par calamityln

» C'est vraiment magnifique !
Au jour le jour... - Page 5 EmptySam 23 Juil - 9:53 par Hervé et Domi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 475 le Mer 13 Juil - 18:02
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au jour le jour...

Aller en bas 
+4
Mime
fredax 67
Hervé et Domi
Lilou67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 8:36

Jeudi soir il restait encore un tout petit tas....pas suffisant pour renouveler les deux box.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 8:37

(enfin, jusqu'à lundi) désolée, je crois que je ne suis pas bien réveillée!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 8:50

Oulà!! en général une RB de paille me tient un bon mois!!

Je viens d'en parler avec Christelle. L'agriculteur livrera mardi matin entre 10h et 11h.

Il déplacera les RB restantes (1 dans le self, l'autre sous le préau). Les nouvelles RB sont à ranger devant la carrière sous les bâches.
Il mettra 1 RB de paille également sous le préau.

ATTENTION! Sous le préau, il faudra mettre la paille au fond et le foin devant. Ne pas mettre des RB trop près du mur, ni les serrer l'une contre l'autre! Sinon ça va être galère pour les ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 22:21

Coucou,
Eh oui, plus de paille et je rejoins Christelle que les boxes ont été bcp plus sales que d'hab cause le self fermé et cause la pluie également .. à part qu'on en a abusé mais bon ... j'en ai pas mangé, pas stocké chez moi et pas trop mis non plus si j'ose dire ;-)
J'espère que Christelle la DP va lire les instructions (je lui envoie un sms demain en tout cas) parce que moi je pars demain en vacances et ne reviens que le WE prochain !
A la prochaine alors !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptySam 7 Aoû - 22:28

Pas de prob! Bonnes vacances! ... la paille peut prendre de la place! Lol!!
Sincèrement, je préfère qu'il en faille plus que moins!!! ... Les 3 sont aux petits oignons, j'en suis certaine!
Si vraiment "ca urg" ce WE, vous pouvez toujours les mettre au pré sur le parc de l'oeil de boeuf... ils seront ravis! Toutefois il faudra y mettre de l'eau... (tuyau dispo dans la cour du bâtiment le plus proche "pole péda")
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyDim 8 Aoû - 17:34


Salut à tous

Je viens de rentrer de vacances et je suis passée une petite heure ce matin à l'écurie: ça m'a fait plaisir de revoir les dadous...

J'ai nettoyé les 3 boxes du mieux que j'ai pu sans enlever trop de paille. Les paddocks et le pré de Red ont aussi été nettoyé. Puis Aurélie est arrivée avec son papa, ils ont pris la relève pour nourrir les dadous.J'aurais voulu rester plus longtemps mais nous étions invités.
Aurélie m'avais posé la question pour les mettre à l'oeil de boeuf, je lui ai déconseillé car il a bien plu cette nuit. Je n'avais pas lu ton dernier message Domi donc les dadous sont restés à leur place.

J'ai lu dans l'agenda que la paille arrive mardi entre 10h et 11h. Avez-vous besoin d'un coup de main? Mon mari pourrai aussi aider si besoin.
De toute façon, je passerai mardi à l'écurie.

Ivana, je te souhaite de bonnes vacances.


Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyLun 9 Aoû - 9:20

Alors??? toute bronzée???

Pour mardi, si quelqu'un pouvait être là pour aider Christelle à couvrir le foin ça serait cool! Ce n'est pas évident lorsqu'on est seul!
Du reste, c'est Bernard qui fait avec son engin. Il faudra lui faire de la place et ouvrir les clôtures...
Pensez à mettre des palettes sur les RB stockées avant d'y mettre la bâche... pour faire circuler l'air sinon ça va moisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMer 11 Aoû - 14:43


Non, malheureusement pas trop bronzée!! Nous étions dans le Jura et nous avons eu le même temps qu' ici.

Hier, j' ai donner un petit coup de main à Christelle pour la livraison de la paille et du foin. Par contre nous n'avons pas très bien compris ton message. Tu disais de mettre les palettes sur ou sous les RB? puis de bâcher. Nous avons mis 2 palettes en dessous, puis une RB, puis la bâche( comme c'était fait pour le foin déjà en place) De toute façon nous n'avions pas assez de palettes pour mettre au dessus.

Je suis allée à l'écurie ce matin et j' ai vu qu'il y avait un piquet de clôture cassé. C' est un piquet blanc en plastique qui ce trouve entre le paddock de Red et celui de Monet et Angelo. Je voulais le remplacer mais je n'en ai pas trouvé dans la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû - 13:32


Pour le piquet, c'est bon. J'en ai trouvé un sous le préau et je l' ai remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou67




Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû - 20:17

Hello!

Je compte passer samedi et/ou dimanche voir les loulous...Christelle, tu y vas quand?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû - 21:08

Alors... en fait, pour les RB l'intéret est de mettre également une palette entre le foin et la bâche... ceci permet à l'air de circuler!
Si la bâche est en contact direct ave le fourrage, celui ci "transpire" et moisi.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 8:20


Salut Aurélie

Je passerai cet aprem.
Je pense passer samedi et dimanche dans l'après-midi. Et toi tu y vas quand, peut-être on se verra?
Revenir en haut Aller en bas
christelle respondek




Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 8:49

salut tout le monde!
Domi tu m'excuses, il restait en fait 3 RB de foin en stock!
Je t'ai noté dans l'agenda tout ce qui a été livré.
Effectivement, le nombre de palettes était du coup limite puisque je sais plus compter!
Ce cher monsieur étant venu à 10h55, je me suis retrouvée un peu à la bourre :-)
En tout cas je serais comment bâché correctement pour la prochaine fois!
a plus

Je passe à l'écurie samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 9:35

Pas de souci!
Je reprends lundi... mais n'y serai pas toute la matinée car j'ai mon évaluation.
Les groupes ne redémarrent les activités que dans une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyLun 23 Aoû - 16:49

Ils sont au pré! Demain et mercredi, travaux prévus à l'écurie pour réfection du système d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMer 25 Aoû - 15:53

Coucou, je suis revenue des vacances que j'ai prolongé d'une bonne petote semaine Smile Ca fait du bien ... Je pense passer voir les loulous cette semaine mais je ne sais pas encore quand. S'il y a des motivés pour s'y retrouver faites signe !
A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû - 20:47

Je suis passée cet aprem à l'écurie, j'ai sorti Angelo une petite demi heure et on est rentré trempé .. J'ai sorti Monet à la main. Son sabot n'a pas vraiment l'air en forme, on pourrait pas couper le bout qui traine pour que ca ne s'aggrave pas ? C'est juste une question !
Je me demande aussi comment c'est arrivé ? Et si on peut faire quelque chose pour l'éviter ? Sinon je passerai demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMar 31 Aoû - 20:47

FETE DE LA RENTREE

Certik proposait de venir avec les dadous à notre fête! Ce serait une trés chouette idée... mais le tout en une journée ca fait beaucoup. Il faudrait à ce moment là les ramener jusqu'à chez nous samedi et faire le retour dimanche am.

Je vais booster le maréchal, car il doit passer!! Monet a perdu un fer (enfin je l'ai oté) et Angelo fait gling gling!!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 10:49

Le maréchal passera jeudi ou vendredi! Donc les dadous seront opérationnels!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMer 1 Sep - 10:51

Certik: si personne de dispo pour faire la route avec toi, préviens moi... et je vois ce que je peux "inventer"...
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep - 11:37

Cool Domi - on doit s'appeler avec avec Christelle ce soir. Donc je te tiens au jus sur le site.
Je passe voir les dadous cet aprem - vu que je suis au boulot à Haguenau - je leur emmène un peu de carottes et de câlins :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep - 11:38

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
fredax 67




Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyJeu 2 Sep - 18:25


Salut Iva

J'ai essayé de te joindre sur ton portable mais je tombe sur ta messagerie. Pas grave!!!

Pour dimanche, je préfère laisser tomber. J'ai 1 week-end sur 3(voir sur 4) avec mon mari.Et ce week-end il est à la maison alors j'aimerai passer un peu de temps avec lui. Désolée ....

Par contre je n'exclus pas une petite ballade dimanche.
Dommage que je sois seule dans la famille à monter à cheval ce serait plus simple autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Certik




Messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2010

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMer 8 Sep - 21:30

Coucou,
Je pense passer à l'ecurie demain l'aprem - je sais pas encore a quelle heure exactement. Je ne suis pas dispo ce weekend donc je sais pas pour quand la prochaine balade à deux ... Sad D'ailleurs il faudra peut-être d'abord que les dadous soient ferrés. Bon on se tient au jus, hein ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé et Domi
Admin
Hervé et Domi


Messages : 2586
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 52
Localisation : WEYERSHEIM

Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 EmptyMer 8 Sep - 21:32

Je désespère!!!! Il m'a promis de passer dès qu'il pleut!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
https://notrecurie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Au jour le jour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au jour le jour...   Au jour le jour... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jour le jour...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La phrase du jour !!
» Programme du carroussel à 4 /!\ ( REMIS A JOUR !! )
» Images du jour de Notre Ecurie...
» RHANA... Je remet à jour 4 mois après son arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTRE ECURIE :: INFORMATIONS :: LES DADOUS DU TAFF-
Sauter vers: